Tournoi de Hand-Ball Lamine Sangharé, accompagne la discipline

lundi 8 février 2016
par  admin

En prélude à l’ouverture de la saison sportive de Hand Ball, un tournoi a été organisé le week- end dernier sur le terrain de l’Institut Supérieur de la Jeunesse et des Sports (ancienne maison des jeunes). Un tournoi auquel avait pris part quatre formations masculines et qui s’est terminé samedi dernier par une somptueuse finale remportée par l’équipe de Riadh aux dépends de celle d’El Emel (Espoir), sur le score de 20 à 19.


Organisé par la ligue de Hand Ball de Nouakchott sous l’égide de la fédération Mauritanienne de Hand-ball et parrainé par un ancien international, ce tournoi a tenu ses promesses. Résidant aux USA Lamine Sangharé n’a jamais dérogé à la règle. Ancien joueur de Hand-ball et premier professionnel Mauritanien dans la discipline, il a toujours apporté l’eau au moulin au cours des séjours qu’il effectue dans son pays natal. Une belle manière pour ce pionnier de cette discipline d’accompagner les efforts de la fédération Mauritanienne de hand ball qui œuvre pour le développement, la promotion et la vulgarisation de la discipline.


La cérémonie officielle a débuté par un défilé des adeptes de ce sport qui commence à trouver ses marques dans les catégories minimes, cadettes, juniors et seniors en garçons et filles. Les écoliers de Diakhoumadia ont été ovationnés par leurs camarades qui se trouvaient sur les tribunes.
Au terme de cette finale qui a été précédée d’un match de lever de rideaux en filles, le parrain de ce tournoi a remis deux jeux d’équipements aux couleurs nationales à la FMHB et cette dernière des mains de son président Médoune Diop a remis une attestation de reconnaissance et un maillot de chaque couleur, au mécène portant son nom. Ce fut ensuite la remise des trophées aux équipes lauréates.


Cette finale a été suivie par de nombreuses personnalités dont le directeur général des Sports, Ahmed Ould Beybenni et des invités de marque.
Avant la remise des trophées, le président de la FMHB a fait un discours dans lequel, il a remercié leur parrain et loué les efforts de la tutelle. Il annoncera entre autre, le démarrage du championnat régional de Nouakchott au début du mois de mars et le lancement auparavant d’un championnat scolaire regroupant 16 équipes dont 8 en garçons et 8 en filles. Il est aussi prévu un tournoi qui concernera les centres, pour l’ancrage de cette discipline qui fait son chemin.


Commentaires

Navigation

Derniers articles


   Football  

Gianni Infantino à Nouakchott le 28 février !

Troisième tour de la coupe nationale de football 2017 Des chocs, un derby et une revanche en l’air


   Basket  

Association Basket pour tous : Camp d’entrainement Pour un renforcement des capacités à la base

Maladies du cancer : La balle au panier pour porter le message


   Lutte  

Lutte traditionnelle Trois combats de choc

Lutte Roi Des Arènes : La Confirmation En 2min30


   Hand ball 

Tournoi de Hand-Ball Lamine Sangharé, accompagne la discipline

IHF TROPHY 3ème EDITION


   Autres sports  

Arts martiaux : Yama- Tsuki Karaté Club Un bilan apologique !

La FMSM organise une journée de sensibilisation sur les dangers de la route pour les enfants