Stage de préparation au Sénégal Le FC Nouadhibou et le Stade de M’Bour, dos à dos

mardi 28 janvier 2014


C’est par le score d’un but partout que le club Orange et le Stade de M’Bour se sont quittés au stade de Diambars, au terme d’une rencontre de haut niveau ce lundi, où les deux formations ont donné le meilleur d’elles- Mêmes. Au coup de sifflet final, la parité a fini par sanctionner cette rencontre épique. La partie a démarré sans round d’observation et les poulains de NJOYA qui ont attaqué les premiers, en voulant ouvrir le score, ont pris un but matinal (9ème minute), contre les cours du jeu. Avec une nette domination, ils ont cherché à revenir au score tout au long de la première période, sans y parvenir par maladresse. Les locaux partaient avec ce mince avantage à la pause. Au retour des vestiaires, le même scénario de la première période s’est reproduit et les camarades de Cheikh Fall redoublaient de maladresse devant le but. Al Mami Traoré qui a revisité à maintes reprises le camp adverse, n’a pas réussi à rétablir la parité, en dépit de ses nombreuses occasions de scorer. Le banc de l’équipe Orange qui ne comprenait pas cette inefficacité devant le but, ne savait à quel saint se vouer, mais continuait toujours à haranguer les joueurs qui se défonçaient.
L’entrée du jeune Dedeye à la place de Cissé Coulibaly touché au mollet, a quelque peu changé la physionomie de ce match. Après d’infructueuses incursions offensives, la réplique viendra du capitaine de l’équipe Orange Yacoub Fall qui d’un tir arrêté consécutif à une charge sur Augustin, loba le gardien de but adverse des 30 mètres. Ce dernier n’a fait que constater les dégâts. Les deux équipes ont ensuite déroulé un football de qualité et les spectateurs, venus assister à ce match ne sont pas parti sur leur faim.
Toutefois, l’adversaire du jour n’est pas une victime expiatoire. Classé à la quatrième place de la Ligue 1 du Sénégal, avec 9 points, synonymes de 2 victoires, 3 nuls et une défaite en six journées, le Stade de M’bour vise un « bon »maintien comme l’a du reste laissé entendre, le directeur sportif du club, monsieur Diène Faye qui a du reste reconnu les qualités de la formation Orange. Revenu cette année en première division, le Stade de M’Bour a de grandes ambitions. Tombeur de grosses écuries, telles le Jaraaf de Dakar, ou encore Diambars de Saly, le club M’Bourois est un sparring partner sérieux.
En stage de préparation, en direction de la Ligue des Champions Orange, le Club est dans la ville de Thiès depuis mercredi dernier et a pris ses quartiers au CNEPS, pour peaufiner cette phase terminale de ce stage en terre Sénégalaise.
Toujours dans l’optique de cette préparation, le club Orange affrontera le jeudi 30 janvier l’équipe du Diambars dans son antre de Saly. Il faut simplement signaler que c’est en toute sérénité que l’entraineur du club Orange avait abordé la rencontre, avec pour mot d’ordre : Un match à ne pas perdre. Et, c’est dans une ambiance bon enfant, que la formation a parcouru le trajet séparant la capitale du rail, à la ville de M’Bour, où devait se disputer la rencontre. A noter que trois ténors n’ont pas pris part à ce match. Il s’agit d’Ahmed Djiby Samb qui était en route pour la capitale du rail, Mamadou Wade et Taghyoullah Denne tous deux revenus de l’Afrique du Sud blessés.
Interrogé à la fin de la partie, l’entraineur Njoya est d’abord revenu sur le premier match, perdu face à l’équipe du jaraaf, qu’il qualifie de faux pax, non sans expliquer, les conditions dans lesquelles, il s’est joué et le contexte difficile dans lequel il s’est tenu et ce, après un long trajet et un manque de récupération. Selon lui, le résultat de ce match était tout à fait logique. Pour en revenir à cette rencontre, il dira que malgré les nombreuses occasions vendangées, les joueurs étaient présents réagissaient et prenaient conscience de leurs capacités. Selon lui, ils commencent à retrouver leurs automatismes. Tout en reconnaissant qu’il avait en face de lui, un adversaire coriace, mais qu’il s’était préparé à toutes les éventualités
Rimsports.org, depuis la capitale
du rail


Commentaires

Derniers articles


   Football  

Gianni Infantino à Nouakchott le 28 février !

Troisième tour de la coupe nationale de football 2017 Des chocs, un derby et une revanche en l’air


   Basket  

Association Basket pour tous : Camp d’entrainement Pour un renforcement des capacités à la base

Maladies du cancer : La balle au panier pour porter le message


   Lutte  

Lutte traditionnelle Trois combats de choc

Lutte Roi Des Arènes : La Confirmation En 2min30


   Hand ball 

Tournoi de Hand-Ball Lamine Sangharé, accompagne la discipline

IHF TROPHY 3ème EDITION


   Autres sports  

Arts martiaux : Yama- Tsuki Karaté Club Un bilan apologique !

La FMSM organise une journée de sensibilisation sur les dangers de la route pour les enfants